MattOTop a écrit:
ghostintheshell a écrit:
MattOTop a écrit:
Les jeux...
Hormis faire tourner des jeux sous linux, quel interet de faire tourner d'autres logiciels windows sous linux ?
IE pour un (et un seul) site développé comme un pied (nécessite .Net) dont malheureusement je dois avoir accés.
et tu n'as pas moyen d'avoir accés distant à une machine windows ? Parceque c'est pas plus lent au travers du réseau qu'une execution wine.
bah je n'ai qu'un poste chez moi donc ...
MattOTop a écrit:
ghostintheshell a écrit:
DVD Decrypter pour les DVD impossibles à backuper avec dvdbackup. Et enfin DVD Shrink pour shrinker mes DVD vidéos comblant un cruel manque à ce niveau sous GNU/Linux.
Les outils existent sous nux, non (pour le décryptage, ca m'etonnerais qu'il n'existe rien) ? par ailleurs qu'est ce qui te dit que ca ne tourne pas aussi sous cedega ? Le fait que ce soit un wine "orienté jeux" qui installe les applis dans des espaces séparés est peut être gènant pour des composants trés "systême" comme explorer, mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec les applis qui travaillent dans leur coin.
pour le decryptage, aucun probleme! libdvdcss vole à notre secours ...
je veux parler des dvd qui ont un secteur illisible; dvdbackup s'arrete là. DVD Decrypter lui continue ... a little bit smarter ...
par contre je suis preneur d'une alternative DVD Shrink native sous GNU/Linux! et ce n'est pas par manque de recherche que je n'ai rien trouvé de concluant ...
pour Cedega, j'imagine bien que tout ce qui tourne sous Wine tournera sous Cedega vu qu'à la base c'est un Wine amélioré MAIS payant (oui, oui, car avec le CVS tu ne pourras pas faire tourner tous les jeux, certains necessitent des boots spécifiques que tu n'as pas avec la version cvs/non payante).
d'autre part, je n'ai rien à priori contre Cedega, je crois qu'il y a malentendu

on attend d'ailleurs toujours ton tuto pour l'installer

Je voulais juste savoir s'il y a un interet autre que pour les jeux (et je respecte!) d'installer Cedega? Rien de bien vilain ...
MattOTop a écrit:
ghostintheshell a écrit:
J'aurais également voulu pouvoir utiliser mon scanner non pris en charge par SANE grâce à Wine mais actuellement je suis bloqué à cause de la couche USB non gérée par Wine ...
as tu vu par hasard si cedega le gèrait mieux ?
non, j'attend ton tuto

MattOTop a écrit:
ghostintheshell a écrit:
Pour ce qui est des jeux, j'ai une console

obsolète dans un mois...
elle a déjà 3 ans ... et je ça m'amuse toujours autant

je ne suis pas un pur gamer à la recherche des derniers jeux exploitant les dernieres techno. je prefere un Gnometris à un HL2 à titre d'exemple

puis, avec eBay (pour le citer), ça me reviens à quelques clopinettes pour acquerir un nouveau jeu ... et le jour ou j'estimerais qu'elle aura fait son temps, il sera alors temps de trouver la génération+1 à bon prix sur ce même site ...
tout un business moi je vous dis

MattOTop a écrit:
ghostintheshell a écrit:
Mais merci quand-même

Mais de rien...
PS: je n'ai pas d'action cedega s'il en existe, et le cvs refuse de compiler pour l'instant...
no problemo on attend avec hâte ton tuto ...