bonjour à tous,
je profite de ce petit post pour vous féliciter pour le taf sur ce forum
Et Damss pour ce super tuto, très bon taf!!
et je rentre direct dans le vif du sujet:
MaXyLyNx a écrit:
"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'maximemac@msn.com'. Objet 'Test', Compte : '192.168.1.220', Serveur : '192.168.1.220', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <maximemac@msn.com>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"
Je ne comprend pas vraiment pourquoi m'en fin sinon je n'arrive pas non plus a recevoir de courrier, je précise que j'ai un nom de domaine qui me le permet car j'ai vérifier, et je suis chez OVH.
je pense que ton soucis proviens de la ligne " mynetworks = " dans le fichier /etc/postfix/main.cf;
j'ai effectivement eu le même soucis, et en rajoutant l'adresse IP du réseau en l'occurence pour toi:
Code:
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.1.0/24
cela devrait marcher sauf si tu l'as déjà fait, auquel cas le probleme viendrait d'ailleurs, une authentification SASL peut-etre..
pour clamav, je ne sais pas je ne l'ai pas encore implémenté, par contre ce que je vous conseille, notamment pour les spams est
razor qui permet d'avoir, avec
pyzor et spamassassin (je met pas de lien hein? ), une solution reellement efficacee avec une configuration de base .
et devinez quoi? eh ben ces paquets, razor et pyzor se trouve dans notre distrib préférée....
si certains sont interessés après l'install de ces paquets et de spamassassin si vous l'avez en version 3.1 et sup, il faut aller retoucher le fichier:
/etc/spamassassin/v310.pre
et décommentez les lignes:
Code:
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::Pyzor
et
Code:
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::Razor2
voila!
si vous voulez mon fichier v310.pre je vous le posterai sans hésitation!
personnellement, je travaille avec :
postfix, fetchmail, procmail, razor, pyzor, spamassassin, qpopper
je n'ai pas encore implémenté comme je l'ai dis plus haut, clamav ni de server imap, et je cherche actuellement a sécuriser par une "couche" SASL, mais ça a pas l'air d'être du gateau, d'ailleurs si vous avez des pistes sous debian...
Avant de le mettre en prod, je le teste sur une IP dynamique, avec un enregistrement chez dyndns.org,
je n'ai pour l'instant pas eu de soucis au niveau de l'envois, mais il est vrai que je n'ai envoyé qu'a des relais wanadoo.